Capoeira La Côte

Mestre Feitosa


Mestre Feitosa (William Feitosa) est né le 19 mars 1966 à Recife, capitale de l'état fédéré du Pernambuc au Brésil. Il commence la capoeira à l'âge de 12 ans et suit assidument les cours à l'académie de Mestre Zumbi Bahia à Recife.
En 1987, il quitte son premier Maître pour rejoindre l'académie de Mestre Pedro, à Recife. Il obtient la ceinture violette de Contra-Mestre des mains de Mestre Pedro en 1990. Sensible à la situation des favelas, il crée le "Grupo União de Capoeira" afin de donner des cours de capoeira aux enfants démunis. Il enseigne au sein de ce groupe jusqu'en 1993.
En 1994, il obtient la ceinture de Maître de capoeira, toujours des mains de Mestre Pedro. Il en profite pour participer à diverses manifestations à Recife mais aussi à Rio de Janeiro (baptêmes, démonstrations, championnats).
En 1995, il est invité par le Mestre Paolo Angola en Suisse afin de donner des stages et de participer à des baptêmes et des démonstrations.
Entre 1995 et 2000, Mestre Feitosa parcourt l'Europe centrale pour donner des stages et participer à des démonstrations.

Il finit par s'établir sur la Côte et fonde en 2002, l'Association Capoeira la Côte.

  • association-left
  • association-left
  • association-left
blog

Festival des Sports
27 août

Reprise des cours
dès le 28 août
aux Tattes d'Oies

Vacances scolaires
Consultez les dates :
CALENDRIER


Route des Tattes d'Oies 97, 1260 Nyon, Suisse